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Le riese muller multicharger est-il l'élite du vélo électrique ?

riese muller multicharger

Vous ne pourriez pas demander plus de confort, de robustesse et de performance. Le multicharger modèle léger est définitivement le vélo cargo électrique que vous souhaitez avoir en début d'année. Pratique, sportif, tendance et stylé, ce petit bijou fera de votre journée un moment privilégié.

Description

Modèle léger tout droit sorti de l'usine de fabrication de la marque allemande Riese Müller, le Multicharger est un vélo cargo électrique complet. Avec ses lignes distinctives et son esthétique sophistiquée, ce modèle attire l'attention à chaque passage. De plus, vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs à la mode et très tendances qui vous conviennent.

En termes de confort et de sécurité, le vélo est équipé de fourches à suspension Suntour XCR32, de freins à disque hydrauliques Magura MT4 et de pneus ballons renforcés. Plus sportive que son « frère » City Multicharger, cette machine est équipée d'une batterie Bosch Powertube 500, d'un moteur Bosch Drive Unit Performance CX et d'une boîte de vitesses Shimano Deore à 10 vitesses.

Confort et ergonomie

Les vélos cargo sont souvent synonymes de vélos impressionnants, en particulier les vélos longs par rapport aux longues queues. Car les longtails, par définition, sont plus longs de quelques centimètres à l'arrière par rapport aux vélos traditionnels. Cependant, Riese Müller a réussi à limiter l'empattement du multichargeur à 124 cm. En comparaison, la Charger mesure 118,5 cm. Impressionnant à regarder, surtout avec le porte-bagages jaune contrastant avec le cadre gris foncé/noir, la manipulation et le stationnement du multichargeur ne sont pas aussi difficiles qu'un vélo électrique traditionnel.

Le Riese Muller Multicharger GT Touring 750 en milieu urbain. Les vélos de marque allemande ont un style très affirmé et le Multicharger ne fait pas exception, arborant des lignes épurées et très géométriques avec des tubes horizontaux à section rectangulaire et des tubes obliques hexagonaux. Certains disent qu'il a un look très masculin, mais Riese Müller propose une version mixte du Multicharger en blanc avec un cadre plus bas et un look plus féminin.
Pour nous, nous aurions été satisfaits d'un modèle unisexe basé sur le Multicharger Mixte. C'est beaucoup plus facile d'entrer et de sortir, surtout lorsque le porte-bagages est chargé ou occupé, grâce aux tubes inclinés abaissés. Les tailles de cadre proposées sont les mêmes pour le modèle Classic et le Mixte : 47 cm ou 51 cm.

Sa conduite

Le multicharger bénéficie du moteur électrique Bosch Performance Line CX le plus efficace proposé par le fabricant allemand d'appareils électroménagers. Particulièrement trouvé dans de nombreux vélos de montagne, mais également très approprié pour plus de randonneurs et une utilisation utilitaire, tant que vous choisissez judicieusement les modes d'assistance et acceptez le niveau de bruit élevé. Y compris les moteurs Bosch, plus il a un moteur silencieux. Lorsqu’il est vide, nous Je suis plutôt content du mode Eco, qui donne l’impression qu'il compense le poids du vélo, mais il est déjà assez léger au pédalage.

Le mode Tour+, du vélo électrique riese muller multicharger introduit récemment pour 2021, est largement déconseillé. Contrairement aux autres modes, ce n'est pas linéaire. Il ajuste l'assistance en fonction de la force appliquée à la pédale et de l'inclinaison. Pas trop timoré et pas trop arbitraire, c'est un mode particulièrement confortable dans la mesure où il vous offre un appui constant et régulier au pédalage qui peut fournir un couple moteur maximal en cas de besoin (fortes côtes à haut régime).

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